katana
Maître du Bushido

Légende
Deck "ça passe ou ça casse"
le 14/03/2013 9:31
Salut à tous,

Je réfléchis actuellement à monter un petit deck dans lequel notre adversaire n'aimerait pas nous bloquer en début de partie, d'où la présence de :
4 Grand prêtre de la pénitence
3 Héliaste de Boros,
qui, équipés de Rancœur, consommeront donc ces slot de removal avant l'entrée en jeu des Obzedat, Conseil fantôme et autres Thragcorne.

J'aimerais donc votre aide pour le rendre bon.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 14/03/2013 14:16
comment dire, ça parait deja tres fort ...

par contre je suis pas trop fan de Ange de la sérénité

cependant l'idée de consommer ses removals avant de poser le kill est bien, par contre, tu n'a pas peur de manquer de gestion s'il te pose des menaces ?
katana
Maître du Bushido

Légende
jayrems
le 14/03/2013 16:16
Il y a déjà les Décomposition abrupte pour gérer, mais c'est vrai que ça fait pas beaucoup.

Peut-être des Charme d'Orzhov alors pour gérer les menaces adverses ? A la place de quoi ?
Si tu as d'autres propositions pour pas cher (en mana je parle) pour gérer le board.

Peut-être passé aussi à 4 Héliaste de Boros à la place de l'Ange de la sérénité alors.

Ensuite, le truc que je sais jamais faire, c'est la mana base.
On est bon là ? Pas trop de land ou trop peu ? car on a des producteurs de mana (Pélerin d'Avacyn et Shamane ritemort, et des tuteurs à lands (Cherchauloin) dans le deck.

En plus, je n'ai bien sur pas testé le deck, j'ai justement besoin de conseils pour l'optimiser avant de chercher les cartes pour le monter, mais je trouve que le shamane est justement très synergique avec les prêtres et heliastes.
Je m'explique.
Si l'adversaire veut pas s'y piquer, il doit gérer prêtre et heliaste avec des removals (éphémère et rituel le plus souvent).
S'il le fait, c'est le shamane qui le sanctionne.
S'il ne le fait pas, il dit au revoir à des PVs ou des permaments.

Toutes les suggestions sont les bienvenues ^^
jayrems

le 15/03/2013 9:31
Alors pour la manabase

4 Jardin du temple
4 Reliquaire impie
4 Tombeau luxuriant
4 Bosquet de Solpétal
3 Chapelle isolée
2 Ghost Quarter
1 Marais
1 Forêt
1 Plaine

J'ai buildé cette manabase en partant sur le cout coloré de tes cartes

14 cartes réclament 1 ou plusieurs blanc pour un total de 24 mana coloré

13 cartes réclament 1 ou plusieurs noir pour un total de 15 mana coloré

22 cartes réclament 1 ou plusieurs vert pour un total de 22 mana coloré

Les ghost quarter sont la pour tuto un de tes lands de base manquant en debut de partie ou pour gérer tout simplement un land adverse.

Sur l'ensemble de la manabase, tu as :
16 lands produisant du
13 lands produisant du
12 lands produisant du

Forcément plus de land qui produisent du blanc accompagné accompagné des pélerins pour éviter qu'heliaste te colle a la main.

Du coup, je jouerai moins de cherchauloin, voir pas du tout pour rajouter de la gestion. ou jouer des Sage de la spirale afin d'accelerer la sortie de tes thons
katana
Maître du Bushido

Légende
jayrems
le 16/03/2013 13:19
Salut,

Si je vire les cherchauloin, je mets quoi en gestion ?

Car je suis pas fan des Sage de la spirale car ils ne grossissent quasiment qu'à partir du moment où je joue mes thons : si je pose shamane, grand prêtre, pelerin, voire un autre sage, j'active pas l'évolution.
Ils ne montent donc qu'à partir du moment où je peux poser helaiste, je trouve donc ça juste pour acccélérer mon mana, non ?

Et comment on fait de manière générale pour la manabase ? Que je puisse le faire seul à l'avenir pour d'autre jeux
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/03/2013 10:55
sage de la spirale ça parait pas très bien, et cherchauloin tu peux pas t'en passer, ça accélère pour thragcorne, mais SURTOUT ça fixe ta mana base!
en parlant de ta base de mana, jouer gost quarter + 1basic de chaque ça va te niquer ta base de mana et tes sorties, nan, ta mana base est pas mal comme ça, je rajouterai juste un peu de land blanc pour pouvoir caster les heliastes sans trop dproblèmes. (je vais regarder ça et je te redis)

ah, aussi: en T2, shamane ritemort n'est pas un fournisseur de mana. cependant, avec le nombre de jeux réanimator en ce moment, c'est quand meme une bonne idée!

4decay suffisent pour la gestion MD, surtout que ya pas grand-chose d'autre comme bons anti-betes... peut-etre plutot faire 2decay et 2ultimate price, car gérer des thragcorne adverses, des anges ou hellrider/foudregueule escouflenfer, ça parait nécessaire!
tu pourras d'ailleurs mettre en side le reste: 1 ou 2 decay, +1 ou 2ultimate price.

et effectivement, j'enleverai cet ange de la sérénité pour un 4ème héliaste ou un 4ème thragcorne.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/03/2013 10:58
-1foret -1cimetière des sylves +1bosquet de solpétal +1chapelle isolée
jayrems

le 18/03/2013 8:32
pour le sage j'avais mal lu, je pensai qu'il ajoutait un mana de base et apres que ça augmentait, donc en effet mauvais choix

par contre je suis pas d'accord sur le fait que ghostquarter soit un mauvais choix, il peut a la fois géré le board adverse, ou recup une couleur manquante.

Apres c'est un avis, par forcement le bon, mais c'est un choix de build
katana
Maître du Bushido

Légende
jayrems, snapvigne44
le 18/03/2013 9:02
Merci à vous deux.

J'ai donc modifié un peu le deck.

Que mettre dans le side ?
J'ai y donc mis les 2 decay et les 2 Prix ultime manquants, ainsi que 2 Obéissance aveugle et 1 Repose en paix (je ne suis pas sur de l'utilité de cette dernière cartes).

J'avais pensé aussi à Défenses nées des racines pour éviter les mass removal, en side peut-être ?
jayrems

le 18/03/2013 9:20
repose en paix perso j'en joue 2, ça emmerde bien mage lancevif et shamane adverse ( certe ça peut aussi emmerder le tiens, mais face a controle, quand tu te fait wrather 8 fois ( je l'ai subit) tu pleure

katana
Maître du Bushido

Légende
le 18/03/2013 9:27
Alors va pour 2 Repose en paix. Et c'est pour ça que j'avais pensé à Défenses nées des racines aussi, c'est pas une bonne idée ?

Par contre, je viens de voir que j'ai 61 cartes, faut que j'en vire 1, laquelle ?
Peut-être le Caveau de l'archange.
jayrems

le 18/03/2013 9:33
perso, tout mes decks ont 61 cartes, ça ne change pas gd chose a l'equilibre :D

defense nées des racines est pas mal, limite une ou 2 en side ça peut etre utile.
a savoir quoi switché apres ...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.